RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 INFORMATIQUE
Accueil
Achats et recyclage
Androïd
Antivirus
Arnaques et logiciels malveillants
Ateliers du RIAQ
Blogs (Création)
Clavardage ou chat (tchat)
Clé USB
Courrier électronique
Cours et formation
Dangers d'un ordinateur
Dépannage informatique
Entretien d'un PC
Formulaire
Fraude par Internet
Google devient «Alphabet»!
Graphisme et photographie
Internet (bienfaits et dangers)
Logiciels
Logiciels de protection
Ordinateurs quantiques
Outils de recherche
PC Astuces
Piratage
Protection contre les VIRUS informatiques
Recyclage
Services aux aînés
Tablettes tactiles et téléphone intelligent
Techniques et services
Téléphone intelligent
Téléphonie Internet
Un peu de tout
Vidéo en streaming
Virus
WIFI
Windows 10
Windows 8.1
 
Le RIAQ, un endroit pour les aînés «branchés»

Bonjour! Mon nom est Joanie, j'ai 21 ans.

La grand-maman de mon ami est autonome, vit dans un loft, dans le Vieux-Montréal... Je me demandais s'il n'existe pas des endroits quand même "branchés" mais pour aînés.  Je cherche juste un lieu où elle pourrait se sentir avec du monde de son âge qui lui ressemble.

Et la réponse du RIAQ...

Bonjour Joanie,
 
    Des endroits «branchés» pour aînés... Le RIAQ est vraiment l'endroit branché par excellence, mais nous sommes du domaine virtuel. À votre place, je ferais le nécessaire pour que cette dame s'équipe d'un ordinateur de base (tablette moins de 200$)  avec une connexion Internet haute-vitesse.
    Si vous avez un peu de temps pour l'initier au clavier et au rudiment de l'Internet, cela risque de changer sa vie. Le RIAQ offre un grand nombre d'ateliers en ligne via Internet directement chez vous. On vous suggère de vous  inscrire au RIAQ; ça ne coûte que 15$/année soit moins de 0,05$/jour ( www.riaq.ca ). Puis ensuite de s'inscrire à l'une de nos listes de diffusion aussi appelés groupes de discussions selon vos intérêts. Vous ferez partie d'une grande famille et vous aurez même hâte de vous lever le matin pour aller lire vos nombreux messages et participer aux échanges. Nous avons beaucoup de témoignages en ce sens. En voici quelques-uns des aînés:
- «Heureusement que j'ai votre site car vous me rendez un très grand service pour m’informer, au besoin encore une fois merci beaucoup et je vous souhaite une bonne journée - Nicole Vallée»
- «Je pense que les activités d'échanges d'informations par Internet, et le RIAQ spécialement contribuent beaucoup à maintenir ma santé au meilleur niveau.» 
-  «Actuellement je suis donc dans ma 9ème année d'activité au RIAQ par Internet. Aucun regret et j'espère continuer longtemps encore avec vous tous. "Vive le RIAQ !" Bien amicalement : Pierre Le Ny.»
- «Je vous remercie pour votre aide ; c'est très précieux pour moi. Bravo pour votre site ! Bonne journée! Bisous! Lise xxxx.»
- «Pour rien au monde je voudrais perdre notre RIAQ. C'est un merveilleux complément pour  nous les aînés/es. Informations, prévention… C'est ma santé ma bibliothèque, de savoir et recevoir. Avec RIAQ,  je ne suis pas seule, donc je ne connais pas la solitude. Jeanne Rivest Rannou.»
 
Voilà pour l'instant. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous ( leriaq@gmail.com ),
 
René Beauchamp pour le RIAQ
www.riaq.ca  

Plan du site |