Des endroits «branchés» pour aînés... Le RIAQ est vraiment l'endroit branché par excellence, mais nous sommes du domaine virtuel. À votre place, je ferais le nécessaire pour que cette dame s'équipe d'un ordinateur de base (tablette moins de 200$) avec une connexion Internet haute-vitesse.
Si vous avez un peu de temps pour l'initier au clavier et au rudiment de l'Internet, cela risque de changer sa vie. Le RIAQ offre
un grand nombre d'ateliers en ligne via Internet
directement chez vous. On vous suggère de vous
inscrire au RIAQ; ça ne coûte que 15$/année soit moins de 0,05$/jour (
www.riaq.ca ). Puis ensuite de s'inscrire à l'une de nos listes de diffusion aussi appelés
groupes de discussions selon vos intérêts. Vous ferez partie d'une grande famille et vous aurez même hâte de vous lever le matin pour aller lire vos nombreux messages et participer aux échanges. Nous avons beaucoup de témoignages en ce sens. En voici quelques-uns des aînés:
- «Heureusement que j'ai votre site car vous me rendez un très grand service pour m’informer, au besoin encore une fois merci beaucoup et je vous souhaite une bonne journée - Nicole Vallée»
- «Je pense que les activités d'échanges d'informations par Internet, et le RIAQ spécialement contribuent beaucoup à maintenir ma santé au meilleur niveau.»
- «Actuellement je suis donc dans ma 9ème année d'activité au RIAQ par Internet. Aucun regret et j'espère continuer longtemps encore avec vous tous. "Vive le RIAQ !" Bien amicalement : Pierre Le Ny.»
- «Je vous remercie pour votre aide ; c'est très précieux pour moi. Bravo pour votre site ! Bonne journée! Bisous! Lise xxxx.»
- «Pour rien au monde je voudrais perdre notre
RIAQ. C'est un merveilleux complément pour nous les aînés/es. Informations, prévention… C'est ma santé ma bibliothèque, de savoir et recevoir. Avec RIAQ, je ne suis pas seule, donc je ne connais pas la solitude. Jeanne Rivest Rannou.»