
Nous avions l'habitude de nous rencontrer au Café de Da de la bibliothèque Ahuntsic tous les samedis après-midi mais la pandémie a tout chamboulé. Café de Da ne pouvant plus nous accueillir, nous avons gardé contact par téléphone mais pas facile d'expliquer comment reprendre une maille au téléphone. Nous avons vite voulu nous voir régulièrement.
Nous avons alors essayé différents systèmes (Messenger, Teamviewer, Facetime…) et sommes passées de "techno-nouilles" comme dit l'une d'entre nous à "techno-pas-pire"... la plus techno-compétente étant une de nos tricoteuses aveugles… (qui vit parfois des moments épiques avec sa synthèse vocale…)
Nous sommes maintenant sur Zoom tous les samedis. Nous pouvons nous montrer nos projets pour faire admirer nos réalisations et obtenir de l'aide avec nos problèmes techniques.
Certaines d'entre nous travaillent (dont l'une en CHSLD…), sortent de chez elles… mais d'autres ne mettent pas le nez dehors bien souvent: nous nous donnons avec ZOOM un moment de répit et une soupape dans la monotonie du confinement.
Nous parlons point brioche et recettes de brioche, mélange de couleurs et mélange d'épices, fibres lavables et fibres digestibles…
Si vous voulez vous joindre à nous, faites-moi signe sur questionstricot.com, la page tricot dédiée aux personnes aveugles et malvoyantes.
Bienvenue!
Jocelyne Denault
|